Hélène Langevin est la première femme à avoir été reçue major d'une grande école d'ingénieur, l'Ecole Normale Supérieure de Physique et Chimie de Paris. Elle est veuve du physicien Michel Langevin, l'un des petits-fils de Paul Langevin. Elle a fait toute sa carrière au CNRS où elle a étudié les réactions nucléaires à moyenne énergie. Elle a dirigé la division de recherche de l'Institut de Physique Nucléaire d'Orsay et est devenue directrice de recherche émérite.
Pierre Joliot a commencé sa carrière au CNRS, dont il a obtenu la médaille d'or, et est devenu Professeur au Collège de France. Il a dirigé l'Institut de Biologie Physico-Chimique et le département de Biologie de l'Ecole Normale Supérieure. Il est membre de l'Académie des Sciences de France et des Etats-Unis. Il est biophysicien et spécialiste des transferts d'énergie dans les processus de photosynthèse.
Yves Jacquot a débuté sa carrière à l'université Pierre et Marie Curie (UPMC, Sorbonne Université) comme enseignant chercheur au CNRS. Entre 2009 et 2019, il est rattaché à l'Ecole Normale Supérieure. Il est aujourd'hui professeur à la faculté de pharmacie de Paris (Paris Descartes), chercheur au CNRS et à l'INSERM, et membre de l'Académie de Pharmacie de Suisse. Il est pharmacien, chimiste et chercheur en cancérologie.